Ryu-Legend

Un monde ou les hommes et les dragons vivent en harmonie.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petite promenade avec Haliell

Aller en bas 
AuteurMessage
Viola Anima
Princesse de Fryellia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 29
Race : Humaine
Rôle : Princesse de Fryellia
Dragon : Haliell
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Petite promenade avec Haliell   Lun 28 Avr - 3:38

Viola avait quitter le chateau en cachette, de peur que Vincent l'y enferme encore. Elle n'aimait pas être dans le palais quand que celui qui avait tuer ses parents était présent. Alors Haliell, sa superbe dragonne verte, l'avais aidé a s'échaper. Ensembles, elles s'étaient rendues aux jardins, ce n'était pas loin, mais c'était grand et si Vincent voulais la retrouver il aurait a chercher longtemps.
Viola s'était revetu d'une robe simple et dans les couleurs terre, quelque chose qu'elle faisait peu puisqu'elle n'aimait pas les couleurs ternes mais au moins il y avait moins de chances qu'elle soit reconnue.
Après près d'une heure de marche elle allas s'asseoir sous un immense pommier. Une heure de marche n'était pas long pour quelqu'un d'autre, mais la princesse avait passé la dernière année au complet dans le chateau, enfermée de force par le Parjure, alors elle était fatiguée. Haliell semblait heureuse d'être a l'air libre et dansait presque sur le gazon fraichement entretenu par les jardiniers.


-Haliell, n'attire pas trop d'attention s'il te plait... demanda poliment la princesse a l'abris du soleil sous son arbre.

La dragonne éternua puis s'étendi sur le sol. Le matin déjà asser avancé, se rechauffait rapidement alors que le soleil approchait le zénite. Mais pour une raison ou une autre, l'air se rafraichit de quelques degrés, que Viola pris pour un évênement des plus banal mais qui réveilla les sens d'Haliell qui devint plus alerte soudainement.


-Quelqu'un approche, signala simplement la dragonne de sa voix douce mais sévère.

_________________

Base de la doll
~ Fear is a powerful motive ~ 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nieri
Citoyen(ne)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 27
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Petite promenade avec Haliell   Lun 28 Avr - 4:15

Après l'altercation entre le médecin et les soldats, dans le village de Norath, Nieri avait eu quelques... problèmes. Des menaces, des insultes de la part des soit-disant représentants de l'ordre. La jeune femme avait trouvé plus sage de plier bagages. Elle avait ramassé les quelques affaires auxquelles elle tenait vraiment, c'est-à-dire pas grand chose, et était partie au courant de la semaine. Inconsciemment ses pas l'avaient menée à la capitale, Fryellia. Bon d'accord. Ce n'était peut-être pas si inconscient. Nieri avait absolument détesté l'attitude des hommes à Norath. Mais alors pourquoi allait-elle encore plus près de la source du problème ? Elle-même n'en était pas absolument certaine.

Quoi qu'il en soit, maintenant elle y était et voilà tout. Nieri avait voyagé durant la nuit, pour être tranquille et pour pouvoir être au frais. Pas qu'elle supportait vraiment mal la chaleur, mais les températures plus fraîches satisfaisaient mieux son confort. Et puis Nieri voyageait seule. Ce qui en soi était plus dangereux la nuit que le jour. Mais l'Élémentale avait été prudente et chanceuse. Aucune mauvaise rencontre. À son arrivée en ville, la matinée touchait bientôt à sa fin. La jeune femme partit en quête d'un endroit plus tranquille, et découvrit le jardin. Justement ce qu'il lui fallait. Nieri déambulait entre les arbres, écoutant les murmures lointains de l'agitation du marché. Vers midi, la jeune femme décida qu'elle pouvait se permettre un petit rafraîchissement. L'air ambiant devint plus froid, de quelques degrés à peine. C'était amplement suffisant pour l'Élémentale que l'exercice de ses pouvoirs avait légèrement fatiguée.

Au détour d'un sentier, elle vit une grande masse verte, et à côté une robe et des cheveux blonds. Elle s'arrêta brusquement et la température remonta d'un coup.

- Bonjour... Euh... Il fait beau hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viola Anima
Princesse de Fryellia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 29
Race : Humaine
Rôle : Princesse de Fryellia
Dragon : Haliell
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Petite promenade avec Haliell   Lun 28 Avr - 5:47

Encore une fois Haliell eu raison. Une femme, pas bien plus agée que Viola en apparence, tourna un coin que la princesse n'avait pas remarquer plus tot. Viola n'avait jamais douté de la dragonne qui était jadis la servante de sa mère, mais la femme au teint pale et aux cheveux d'ébène ne semblait pas très méchante. Elle ne semblait pas venir du coin non plus, ou sinon le fait que la princesse portait des robes qui ne faisait pas très noblesses par leurs couleurs, quoi que le matériel était des plus chers, était un bon déguisement. La femme les salua en parlant du temps, typique sujet pour entamé la discussion avec un, ou une dans ce cas ci, inconnu.

Viola souria tout de même, elle n'avait jamais été impolie, bon des fois lorsque Vincent arrivait avec un nouveau plan encore plus stupide que l'autre, et ne commencerais pas tout de suite. Quoi que l'on a déjà établis qu'elle l'avait déjà été...


-Bonjours, répondit Viola. Oui le temps semble être préférable pour être a l'extérieur.

Haliell toussa et Viola remarqua que si elle restait trop polie et utilisait une façon de parler trop érudite... Du moins comparé a ce qu'elle entendait des rares paysans qui avait passé en l'ignorant. Pour ne pas déclanché de suspicions elle enchaina rapidement:

-Voici Haliell, ma dragonne adorée, dit Viola en présentent le dragon étendu sur le ventre.

-Enchantée, dit tout simplement Haliell.

_________________

Base de la doll
~ Fear is a powerful motive ~ 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nieri
Citoyen(ne)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 27
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Petite promenade avec Haliell   Lun 5 Mai - 1:39

Le sourire de la jeune femme devant elle rassura Nieri. Elle n'avait pas eu l'air de remarquer que l'Élémentale avait exercé ses pouvoirs, et si elle en avait eu conscience, n'en faisait apparemment pas grand cas. L'inquiétude que Nieri ressentait vis-à-vis du dragon, toutefois, n'était pas tout à fait envolée. Ces créatures étaient puissantes, et il ne faisait aucun doute que celui-ci savait à quelle race elle appartenait réellement. Néanmoins, le dragon ne semblait pas en faire tout un fromage non plus. La jeune femme blonde prit la parole. Le contraste avec la plupart des paysans étaient saisissant. Cette jeune femme était probablement éduquée. Nieri ne s'y attarda pas. Après tout, il n'y avait pas que des paysans à Fryellia, et les jardins étaient ouverts à tout le monde.
L'Élémentale salua la dragonne, comme elle savait maintenant que c'en était une, d'un signe respectueux de la tête.

- C'est un honneur, dit Nieri avec un sourire chaleureux. Et.. Si ce n'est pas trop indiscret, vous êtes.. ?

Étrangement, son interlocutrice ne s'était pas présentée. Nieri ne voulait pas la mettre mal à l'aise, mais il était un peu agaçant de ne pas savoir à qui on s'adressait. Évidemment tout le monde avait ses propres secrets et la jeune femme en était bien consciente. Mais dans ce cas, pourquoi lui avoir présenté sa dragonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viola Anima
Princesse de Fryellia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 29
Race : Humaine
Rôle : Princesse de Fryellia
Dragon : Haliell
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Petite promenade avec Haliell   Ven 23 Mai - 10:59

Le sourire de la princesse ne s'estompas pas mais s'affaiblis un tout petit peu. Soit Nieri ne venait pas des contrées proches ou le deguisement était complet. Incertaine Viola ne savait que répondre. Elle pourrais donner son nom, mais si la femme devant elle était l'une des nombreuses personnes supportant le roi parjure ça n'amenerais rien de bon. Mais si ce n'était pas le cas, ce serait impoli de sa part de mentir. Haliell, la dragonne sembla sentir ce malaise que vivait sa maitresse et se releva en s'étirant longuement, prolongeant le silence avant de le coupé.

-Elle est ma maitresse, Viola.

La dragone aux couleurs sombres mais vives se dirigea aux cotés de la princesse alors que cette dernière lui lançait un regard qui en disait long sur sa surprise. Ne vennait elle pas tout juste de lui demander de ne pas attirer l'attention. Déjà qu'il y avait peu de dragon du nom d'Haliell, ou du moins c'était ce que croyait Viola, il y en avait encore moins qui possédait une maitresse de ce nom. Et même ceux qui ne vennait pas de Fryellia devait connaitre la famille royale qui gouvernait jadis la Capitale.
La blondinette aurait bien grogner mais ce n'était pas quelque chose qu'une personne ayant suivit son éducation faisait. En fait elle ne saurait surment pas comment grogné si elle n'avait pas entendu les dragons le faire aussi souvent.
Viola reporta son attention sur l'élémentale, dont elle n'avait toujours pas percé le secret.


-Maintenant vous le savez ...

Viola ne demanda pas le nom de son interlocutrice. Disons qu'elle croyait toujours qu'elle irais surment faire un rapport auprès du Faux Roi, et elle ne voulait pas connaitre formellement quelqu'un qu'elle se metterais a détester au plus haut point, seconde seulement au soi-disant Roi.

_________________

Base de la doll
~ Fear is a powerful motive ~ 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nieri
Citoyen(ne)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 27
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Petite promenade avec Haliell   Sam 24 Mai - 1:09

Viola... Ha. Cette Viola. Nieri manqua s'étouffer avec sa salive sous le coup de la surprise. Elle avait beaucoup entendu parler de cette histoire, naturellement, mais n'avait en aucun cas fait le rapprochement entre le nom de la dragonne et les événements. En tout cas, ça expliquait la façon parfaite qu'elle avait de s'exprimer. Ne sachant pas vraiment quoi faire en compagnie d'une princesse, elle fit un simple hochement de tête respectueux. Premièrement, la jeune femme ne voulait probablement pas attirer l'attention sur elle, vu la façon dont elle était habillée. De plus, en soi elle n'avait plus vraiment le statut de princesse... Nieri s'obligea à faire sortir cette pensée indigne de sa petite tête et chassa d'un mouvement discret de la tête les cheveux qui traînaient sur ses épaules.

- Je n'avais pas fait le rapprochement, dit-elle gentiment, sans se départir de son sourire. Quelle idiote je fais, parfois !

À présent, l'Élémentale ne savait plus vraiment que dire. Elle croisa les bras sur sa poitrine et regarda un peu aux alentours. Une pensée sembla la traverser, assombrissant légèrement son expression.

- C'est terrible ce qui vous est arrivé. Et pas seulement qu'à vous. Pour tout le royaume, c'est une vraie catastrophe, commença-t-elle. Les soldats, ils se croient tout permis. Dans les rues, surtout le soir. Je leur ficherais bien une de ces baffes !

La jeune femme continua à marmonner quelques imprécations envers les soldats et l'usurpateur, comme partie dans ses pensées. Elle secoua la tête de gauche à droite, un peu tristement. Repensant à la petite fille qui avait été si vaillante, qui était venue la voir. Cette petite serait une femme extraordinaire, l'Élémentale en était certaine. Elle inspira longuement, déposant les mains sur ses hanches. Nieri regarda tour à tour Viola et sa dragonne Haliell, puis lâcha dans un soupir:

- Si je peux faire quelque chose pour vous aider, dites-le moi. Je crois que plus vite cet usurpateur sera jeté dehors, mieux ce sera.

Nieri se frappa mentalement la tête sur un mur. Proposer son aide à tout và. Quelle idée, aussi ! M'enfin. Elle s'ennuyait de ces temps-ci. Et puis elle n'avait pas menti. Ces malotrus qui se croyaient les maîtres du monde l'insupportaient profondément.

- Oui, le plus tôt sera le mieux, ajouta-t-elle pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viola Anima
Princesse de Fryellia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 29
Race : Humaine
Rôle : Princesse de Fryellia
Dragon : Haliell
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Petite promenade avec Haliell   Mer 28 Mai - 5:20

Viola haussa un sourcil. Soit elle jouait le jeu d'une extrème facilitée ou elle n'était pas une parjure. Sa surprise semblait scincère mais la princesse pouvait sentir que sa dragonne ne faisait pas complètement confiance a leur interlocutrice. Il y avait quelque chose par example que ni l'une ni l'autre pouvais nier, sa rage envers le faux roi était grande. Ce qui pouvais, avec le temps, la faire devenir une alliée redoutable. Il ne fallais pas laisser passer cette opportunitée.

-Peut-être qu'il y aurais quelque chose en fait...

Haliell laissa passer un soupir qui passa pour un grognement. Elle savait ou tout sa aller et n'aimait pas sa du tout. Si la jeune femme devant elle accepterais elle se metterais en plein chemin du danger, et sa magie, aussi forte pouvait-elle être, ne l'aiderais pas si elle se trouvait trop pres.

-Que dirais tu de vivre au palais? demanda Viola tout en se relevant.

La jeune femme secoua sa robe pour y enlever les brin d'herbes qui s'y serais coller. Après tout, même cachée, elle avait une image a tenir. La princesse souria a Nieri. Elle ne s'était pas présenter elle non plus, mais bon, Viola ne voulais rien dire en partant alors elle pouvait comprendre un peu. Surtout si elle se sauvait des parjures comme elle semblait laisser subtilment comprendre.

-Après tout, j 'ai besoin de quelqu'un qui saura le faire me laisser tranquille un peu, et tu sembles avoir besoin d'une résidence. C'est ce que l'on appel du gagnant-gagnant... a moins que tu te trouve sur le trone après avoir assassiné la famille royale...

_________________

Base de la doll
~ Fear is a powerful motive ~ 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nieri
Citoyen(ne)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 27
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Petite promenade avec Haliell   Jeu 29 Mai - 3:40

Viola avait l'air... Sceptique ? Ou plutôt méfiante. Nieri se s'en formalisa pas. Elle espérait fortement que la princesse avait un petit quelque chose à lui confier. À son grand bonheur, il y avait en effet quelque chose. La dragonne Haliell ne semblait pas très enthousiaste, mais encore une fois Nieri ne s'en offusqua pas. C'était tout ce qu'il y a de plus normal, bien que ça la froissât un chouillat. La question de Viola, toutefois, lui fit oublier cette légère contrariété. L'Élémentale en resta comme deux ronds de flan. Vivre au palais... HEIN ?! Ses yeux pâles s'arrondirent sous le coup de la surprise. Lorsqu'enfin elle en fut remise, Nieri y réfléchit bien comme il faut. Un toit, une occupation, et peut-être un peu de compagnie. Un sourire éclaira son visage.

- Garde tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus. Ce serait un honneur, princesse Viola.

Nieri fit une révérence exagérée, une lueur malicieuse au fond des yeux. Elle en fit également une à l'intention d'Haliell. Elle espérait gagner leur confiance et peut-être leur amitié. Pour l'Élémentale, c'était quelque chose d'assez important. Et puis elle ne pourrait pas rester tous les jours près d'elles en sachant qu'elles se méfiaient.

- Nieri, Élémentale de Glace pour vous servir. J'espère que nous allons bien nous entendre !

Nieri releva ses cheveux et les attacha en queue de cheval. Elle fit le signe imaginaire de remonter ses manches et forma une boule de neige dans sa main, qu'elle s'amusa ensuite à lancer en l'air et rattrapper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viola Anima
Princesse de Fryellia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 29
Race : Humaine
Rôle : Princesse de Fryellia
Dragon : Haliell
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Petite promenade avec Haliell   Sam 7 Juin - 1:02

Le tour de Nieri amusa Viola un peu. La princesse rigola un instant alors que sa dragonne pris parole d'un ton autoritair qui rammena la blondinette au serieux.

-Vous devez savoir que nous ne garantissons pas votre securité.

La dragonne resta parfaitement immobile sauf pour sa queue qui fendait l'air de temps a autres, exprimant clairement son mécontentement. Mais Viola avait fait son choix alors elle ferais avec. La princesse se dirigea vers le sentier. Si elle ne retournait pas au chateau rapidement, elle attirerais surment de l'attention qu'elle ne voulais pas, jamais en fait, sur elle.

-Je vous ferais bien visiter mais le temps s'écoule que trop vite. De plus que je ne saurais pas ou vous ammenez, faut comprendre que je ne quitte pratiquement plus le chateau par la grace de cet imbécile qui régis le royaume...

Le ton insolite de la jeune femme en aurais offusquer des milliers, mais elle ne s'en gêna pas autour de Nieri, après tout, elle aussi détestait Arren.

-Considérez vous invitée, mais je prendrais garde a ne pas croisé cet homme vile pour un moment.

Viola pris la direction du chateau, marchant lentement pour ne pas perdre sa chance d'admirer les jardins.

_________________

Base de la doll
~ Fear is a powerful motive ~ 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nieri
Citoyen(ne)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 27
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Petite promenade avec Haliell   Jeu 26 Juin - 4:33

Les paroles de la dragonne ne ramenèrent pas seulement Viola au sérieux. Nieri également. Elles ne garantissaient en rien sa sécurité, ce qui signifiait qu'elle devrait compter sur elle-même. Cela signifiait également que ça pouvait être dangereux... Malgré tout, Nieri n'avait en aucune façon l'intention de reculer. Elle voulait vraiment faire quelque chose et aider Viola. Cette situation abominable n'avait que trop duré. L'injustice causée par l'assassinat de la famille royale et l'usurpation du trône était loin de laisser l'Élémentale indifférente.

En voyant la princesse marcher vers le sentier, Nieri se demanda un instant si elle devait la suivre. La réponse lui vint comme suit: Bah évidemment, qu'est-ce que tu crois idiote ? Tu vas vivre au palais !
Elle lui emboîta donc prudemment le pas, suivant derrière à une distance suffisante pour ne pas lui marcher sur les pieds, sans pour autant traîner à vingt mètres. La hargne de Viola amusait Nieri, tout en la rendant un peu maussade. C'était vraiment terrible comme situation.

Nieri acquiesca aux paroles de Viola. Elle aurait le temps d'explorer un peu, et il devait bien y avoir quelqu'un pour lui montrer l'intérieur... Quant à cet homme vil qu'elle ne devait pas croiser, il faudrait pour cela qu'elle sache à quoi il ressemble...

- C'est-à-dire que... Je ne sais pas vraiment à quoi il ressemble. Vous pourriez... me le décrire ? Histoire de savoir un peu à quoi m'en tenir... Faire une erreur le premier jour, ce serait malin...

Ses longs cheveux balayés d'un mouvement de la main, Nieri eût un sourire légèrement amusé. Elle suivait toujours Viola, en admirant son environnement. Dire qu'elle allait y vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite promenade avec Haliell   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite promenade avec Haliell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryu-Legend :: .: Fryellia :. :: Jardin Central-
Sauter vers: