Ryu-Legend

Un monde ou les hommes et les dragons vivent en harmonie.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nieri. Élémentale de Glace.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nieri
Citoyen(ne)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 28
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Nieri. Élémentale de Glace.   Mar 1 Avr - 4:32

Nom:
Les Élémentaires n'ont pas recours à ce genre de choses. C'est tout bonnement inutile.


Prénom:
Nieri. Quoiqu'il soit simplifié pour en permettre l'usage aux mortels.

Âge:
La vingtaine. Très jeune, donc.


Race:
Élémentale, de Glace plus précisément.

Rôle:

Alignement: Neutre pour le moment, probablement dans la Résistance plus tard !

Armes:
Ses pouvoirs. Une chaîne de couleur argent est pendue à son côté, juste au cas. Pour désarmer ou faire un croche-pied, ça peut être assez utile. En plus, un coup de chaîne, ça fait mal !


Pouvoirs:
Les Élémentaires contrôlent un élément. Le sien est la Glace.


Histoire:
Ce n'est pas aujourd'hui que le secret de la naissance des Élémentaires vous sera révélé, je le crains. Le lieu exact où ils ont élu domicile sera également passé sous silence.

Comme vous pouvez vous en douter, les jeunes Élémentaires contrôlant la Glace ou le Froid vivent dans les pays Nordiques, au pied des montagnes. Ils vivent en communauté, entraînés par des professeurs. Ils grandissent dans l'hiver, apprenant à soumettre la Glace et la Neige à leur volonté. Ils sont séparés de leur familles pour pratiquement toute la durée de leur éducation.

L'enfance de Nieri fut divisée entre ses apprentissages, et les jeux avec ses camarades.. Ils n'étaient pas incroyablement nombreux. Un regroupement d'une soixantaine d'âmes tout au plus, ce qui en faisait une communauté plutôt soudée. À quelques détails près, la jeune Élémentale a été élevée comme un enfant humain. Elle a joué des mauvais tours, fait des blagues, des erreurs. Plus ou moins grave, mais des erreurs tout de même. Elle a ri, pleuré, a eu des disputes et des réconciliations. Des réussites, des échecs, comme n'importe qui. Ce n'était qu'une petite fille, après tout. Vivre loin de sa mère, son père et ses frères et soeurs n'était pas toujours facile pour l'enfant qu'elle était alors. Souvent, on croit que toutes les créatures magiques ont la sagesse et l'expérience, alors que ce n'est pas le cas. Et parfois, on croit que puisqu'ils sont différents, ils n'ont pas droit de vivre...

Ce qui bouleversa sa vie.

Nieri avait quinze ans. Son contrôle de la Glace s'améliorait de jour en jour. Elle n'avait pas le talent pour focusser son énergie très précisément, mais avait beaucoup de force. Pour elle, fabriquer des épines de glace relevait du défi. Ériger un mur ou un bouclier, ou tout simplement congeler quelque chose était beaucoup plus évident. Selon la volonté de son mentor, Caine, Nieri fut entraînée à utiliser sa magie pour se battre et se défendre, plutôt que de s'en servir dans la vie quotidienne. Quoique la Glace ne s'utilise pas aussi régulièrement que le Feu ou l'Eau dans la vie de tous les jours. Mais son maître ne voulait pas qu'elle se fie uniquement à ses pouvoirs. Si il advenait que pour une raison ou une autre ils soient inefficaces, elle devait pouvoir se défendre par ses propres moyens. Il lui fit cadeau d'une chaîne d'une longueur appréciable, qu'on aurait dit faite d'argent. Libre à elle de l'utiliser à sa convenance.

Un peu plus au Sud, mais à peine, quelques villages humains s'étaient établis. De braves gens, mais peu instruits. Selon leurs légendes, les Élémentaires contrôlaient la météo, le Feu, la qualité de l'Eau et des récoltes. Ils s'étaient établis là où la neige est présente pendant la moitié de l'année, et où les hivers étaient rudes. Au cours d'une année particulièrement difficile, durant laquelle plusieurs villageois étaient morts de froid, ou victime d'engelures graves, un homme de passage vint à proposer une idée: puisque les Élémentaires contrôlent l'hiver, ce froid impitoyable était de leur ressort. Ils voulaient tuer les hommes. Plusieurs trouvèrent cette pensée incroyablement stupide sur le coup. Mais l'idée commença à germer tranquillement dans l'esprit des villageois. Ils avaient faim, froid. La maladie et la mort frappait leurs familles. Lentement, ils en vinrent à la même conclusion: tuer les Élémentaires avant qu'ils ne les tuent d'abord. Armés comme ils le pouvaient, ils partirent pour le village où les Élémentaires résidaient. Ils attaquèrent à la nuit tombée, accompagnés de cette étrange individu qui les avait incités à le faire. Les Élémentaires étaient peu habitués à de telles situations, et pris par surprise, qui plus est. Manquant d'expérience, les jeunes furent presque tous tués.

L'inconnu s'avéra être un mage moyennement puissant, nourrissant à l'égard des créatures magiques une haine inexplicable. Il fut finalement tué, emportant avec lui plusieurs jeunes Élémentaires et Caine. Étant l'apprentie la plus vieille, Nieri emmena les jeunes dans la forêt ensevelie sous la neige, puis les confia à un professeur. Elle retourna ensuite sur ses pas, effaçant toutes les traces au fur et à mesure. Les villageois pensaient avoir vaincu. Ils se félicitaient, bien que désolés de la mort du mage, qui les avait menés à la victoire. Une bouffée de colère froide envahit la jeune fille. Sa peau devint plusieurs teintes plus pâle, jusqu'à en être blanche. Des reflets bleutés couraient sur ses bras, causés par la lumière de la lune. Elle étendit les bras. Un vent mordant se leva, le ciel se couvrit subitement et la neige se mit à tomber. Nieri tomba au sol, sur les genoux, retenue par ses mains pour ne pas tomber. Elle releva la tête, essaya de lutter contre le sommeil qui l'envahissait, sans y parvenir. Cette nuit-là, on assista à la plus formidable tempête depuis une décennie.

Lorsque Nieri se réveilla, elle était avec tous les autres, dans un abri provisoire. Les larmes emplirent ses yeux. Un de ses amis vint la prendre dans ses bras, et elle craqua. Elle pleura jusqu'à s'épuiser, et dormit encore. Quand elle ouvrit les yeux une seconde fois, Nieri était affamée. Alors qu'elle se levait pour manger quelque chose, les faibles conversations cessèrent.

- Une grosse tempête que tu nous as déclenché là, commença quelqu'un, d'une voix admirative. Ils vont s'en souvenir longtemps.

- Ouais, renchérit un autre. J'savais pas que t'étais aussi forte. Chapeau !

Nieri sourit faiblement.

- Il y a eu des blessés ou des morts à cause de moi, parmis les villageois ? demanda-t-elle.

On hocha la tête en signe de négation, un peu tristement. Elle aurait voulu les venger. Leur faire autant de mal qu'ils en avaient fait à sa communauté. Mais au fond, c'était peut-être mieux ainsi. Un Élémentaire plus vieux vint la voir, lui annonça que son apprentissage était terminé, qu'elle pouvait partir si elle le souhaitait. Ce qu'elle fit. Deux ans plus tard, elle s'était établie dans une ville en périphérie de Fryellia. Elle aimait cet endroit. Le grand espace, les journées ensoleillées. Malgré que la température soit parfois un peu trop chaude à son goût. Nieri ne s'affichait pas en tant qu'Élémentale, mais voyait la magie bien présente autour d'elle. Mais malgré tout, une rancune subsistait. L'Élémentale ne leur faisait pas confiance.
Et puis un jour, il y eut une tuerie. Un massacre total. Le pouvoir fut usurpé par un Parjure. Le soir, les rues n'étaient plus sûres. Le peuple vivait dans la peur. Nieri ne se prononça pas en faveur d'un camp ou d'un autre. Ce n'étaient pas vraiment ses affaires. Et puis, son expérience avec les humains limitait un peu sa compassion. Mais parfois, on retrouvait un soldat, étrangement mort de froid...


Peut-être les événements la forceront à choisir pour qui elle se bat, définitivement, et à afficher son choix...


Description physique:
Nieri est une jeune Élémentale, dans la vingtaine selon l'âge humain. Elle a apparence humaine, évidemment. Sa peau est très pâle, mais sans l'aspect maladif de ceux qui évitent le soleil. Ses yeux sont d'un bleu-gris extrêmement clair, comme l'élément qu'elle contrôle, la Glace. En contraste avec son teint d'albâtre, de longs cheveux noirs et soyeux cascadent sur ses épaules jusqu'au milieu de son dos, légèrement ondulés. Ses lèvres sont rouge sang et ses joues roses, comme si la nature avait tenté de redonner un peu de couleur à ce joli visage. La demoiselle est de taille moyenne, relativement mince, et en assez bonne forme physique. Constamment vêtue d'un haut blanc et de pantalons noirs, c'est pratiquement un miracle de la voir habillée autrement. Son chandail laisse ses bras dénudés, même en hiver, le froid ne l'affectant pas. Malgré tout, elle porte parfois une cape légère de couleur grise. Ça évite souvent bien des questions, car même si la plupart des humains de ce monde sont au courant de l'existence de tels êtres, ils n'en ont pas tous côtoyé. Nieri a toujours des bottes aux pieds. Le confort avant tout, selon elle.

Description psychologique:
On croit souvent que les Élémentaires de Glace sont comme leur élément. Froids, imperturbables. On pense que tout glisse sur eux, que rien ne les dérange ou ne perturbe leur masque d'indifférence. C'est faux. Avec l'âge et le temps, peut-être, et dépendamment des individus, c'est possible. Mais en général, chaque Élémental a sa personnalité propre, quoiqu'ils soient plus calmes que ceux du Feu, par exemple. Nieri est de ceux qui se font discrets. Surtout en ces temps difficiles. Elle ne fait pas totalement confiance aux humains et évite de se lier avec eux. Malgré tout, elle n'est pas froide. Ses yeux pâles dégagent une chaleur certaine. Ses gestes sont doux, apaisants. Sauf lorsqu'elle en décide autrement, évidemment. Nieri déborde d'énergie, mais la conserve précieusement. Elle aime rire, bouger, mais reste silencieuse. Le jour elle est calme. La nuit il en va autrement. On peut souvent la voir, le soir, s'entraîner à la lumière de la lune, sa peau encore plus blanche qu'à l'habitude, alors qu'elle exerce ses pouvoirs sur la glace. On peut la qualifier d'hypocrite, dans un certain sens. Toujours patiente en apparence, ça ne l'empêche pas de bouillonner intérieurement sans le montrer. Elle peut sourire aimablement à quelqu'un, et le traiter de tous les noms en même temps, dans sa tête.


Code: OK (Lorsque j'ai lu les règlements c'était ça en tout cas xD)
Comment avez-vous trouvez le forum ? Seth m'en a parlé et m'a passé le lien =3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seth
Chef des Parjures
avatar

Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 31
Race : Humain
Rôle : Ex-Chef des Résistants
Dragon : Anubis, Dragon de Glace
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Nieri. Élémentale de Glace.   Jeu 3 Avr - 4:31

Pour moi c'est parfait donc ...

Validée

T'en dis quoi Vivi xD ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryu-legend.keuf.net
Viola Anima
Princesse de Fryellia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 29
Race : Humaine
Rôle : Princesse de Fryellia
Dragon : Haliell
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Nieri. Élémentale de Glace.   Jeu 3 Avr - 4:35

Je croit qu'une petite brise glacée vient de faire son entrée.
Tant que sa ne vire pas en blizzard tout me va ^-^

Tu es validée!

Bienvenue parmis nous ^-^

_________________

Base de la doll
~ Fear is a powerful motive ~ 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nieri. Élémentale de Glace.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nieri. Élémentale de Glace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socle de glace
» Le Feu et la Glace réunies... [PV Goupixa]
» MOIS DE GLACE
» Une nouvelle amitiée [.Nuage de Glace -Feuille de miel]
» Cherche joueur de hockey sa glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryu-Legend :: .: Il était une fois :. :: .: Le Grimoire :. :: Fiches Validées-
Sauter vers: